L’alimentation joue un rôle crucial dans la prise de masse. C’est pour cela qu’il est demandé aux sportifs d’être très attentif à ce qu’ils mangent. Si vous souhaitez prendre de la masse, il est nécessaire d’adopter une diète calorique. Gardez une bonne fréquence des repas pour avoir un bon rendement à la musculation. Découvrez ici tout un programme alimentaire pour conduire votre objectif d’avoir une masse corporelle plus imposante.   

Donnez priorité aux protéines 

Les apports en protéines sont nécessaires pour vivre une meilleure prise de masse.  Ces nutriments constituent les parties élémentaires des muscles. Ce sont eux qui participent à la construction des réseaux musculaires et donc au gain de masse. Un bon adepte de la musculation, doit alors consommer au moins 3 g de protéines par unité de masse corporelle par repas. Un individu de 60 kg doit par exemple intégrer à son plat 180 g de protéines. Vous pouvez visiter le lien suivant: https://proteine-musculation.fr/. Les viandes blanches et rouges, les poissons gras, les légumineuses constituent de véritables sources de protéines à privilégier. 

A lire aussi : Comment se déroule une séance de Pilates ?

Opter pour un régime calorique 

Pour vivre des exercices de musculation intenses et prolifiques, il est important d’opter pour un régime calorique. Vous devez prendre l’habitude de manger des aliments riches en glucides. Les hydrates de carbone sont connus pour leur capacité à fournir de l’énergie. Ils participent également à l’anabolisme des protéines. Un adepte de musculation doit consommer environ 3,5 g de glucides par unité de masse corporelle par repas. Cette quantité peut augmenter jusqu’à 5,5 g lorsque le poids du sportif est assez stable. Les féculents à index glycémique relativement bas sont à prioriser. Le riz, la patate douce et l’avoine sont des aliments caloriques très recommandés aux adeptes de la musculation.   

Consommer la bonne graisse   

Même si le combat contre le gras est toujours d’actualité, les graisses restent un carburant pour l’organisme. Du moins, il faut préciser que ce combat ne concerne que la mauvaise graisse. Le bon gras est très utile au corps car il lui apporte jusqu’à 9 kcal par gramme consommé. La bonne graisse est celle qui est dépourvue de cholestérol et des acides gras saturés. Les huiles vierges d’olive, de colza et de sésame sont de bonnes sources de lipides. Le sportif peut alors s’en servir pour apprêter ses repas. 

A lire également : Comment se déroule une séance de Pilates ?

Intégrer les gainers dans la ration alimentaire 

En vérité, la musculation exige du pratiquant au moins 6 repas équilibrés par jour. Suivre un tel régime peut être parfois contraignant surtout quand le sportif a un planning professionnel un peu chargé. C’est bien là que l’utilisation des gainers s’avère très efficace. En effet, les gainers constituent des compléments alimentaires obtenus par un mélange de glucides et de protéines. Ils permettent aux sportifs de compenser les apports nutritionnels. En plus, ils sont faciles à digérer et restent tout aussi efficaces qu’un repas. En résumé, pour pratiquer la musculation, il faut prioriser les protéines et les glucides. Les gainers aussi permettent de faire le plein d’énergie.